Débouchage canalisation efficacité et rapidité pour maintenir vos réseaux sanitaires

DÉBOUCHAGE CANALISATION EFFICACITÉ ET RAPIDITÉ POUR MAINTENIR VOS RÉSEAUX SANITAIRES

Très désagréables, ces odeurs nauséabondes qui se dégagent de vos canalisations et parfois nuisibles pour votre santé, vous donnant envie de fuir votre domicile. Qu’en est-il alors des canalisations bouchées ? Le risque accru d’inondation est omniprésent.

MOMIWORKS, spécialisée dans le débouchage et curage des canalisations en Île-de-France, intervient en toutes circonstances pour vous débarrasser de ce qui vous embarrasse. Notre équipe de professionnels certifiés vous assiste jusqu’au bout.

Quelle est la différence entre un curage de canalisation et un débouchage ?

Afin d’assainir vos canalisations, il faut maintenir leur entretien. Débouchage ou curage sont deux solutions à titre curatif ou préventif, mais toutes aussi efficaces l’une comme l’autre.

Qu’est ce qu’un curage de canalisations ?

À titre préventif, le curage est une prestation qui sert à entretenir vos canalisations que vous habitiez une maison ou un appartement. En effet, la formation de dépôts sur les parois résulte du passage fréquent des eaux usées dans les conduits entraînant :

  • L’accumulation de résidus organiques ;
  • Le dépôt de tartre :
  • L’accumulation de graisses…Etc.

Avec le temps, le diamètre de vos canalisations rétrécit, entraînant avec une baisse de débit du passage de l’eau,  ce qui peut conduire à l’obstruction totale et aux inondations tant appréhendées.

Afin d’éviter cette mésaventure, faites appel à des professionnels en région parisienne  pour un curage préventif.

C’est quoi le débouchage de canalisations ?

Contrairement au curage, le débouchage est un procédé à titre curatif. Il permet de désobstruer vos canalisations bouchées en les débarrassant d’un bouchon qui empêche l’écoulement des eaux.

Les plombiers professionnels de MOMI WORKS utilisent un matériel performant et adéquat pour déboucher efficacement vos canalisations sans détruire la zone d’intervention.

De quelle manière effectuer un curage de canalisation ?

En cas de canalisations d’assainissement complètement obstruées, qui empêchent vos eaux usées de circuler, se répercutant sur vos évacuations. Un procédé  très efficace est utilisé lors d’une intervention, appelé curage sous haute pression ou curage technique.

Le curage sous haute pression est une méthode radicale. Cette méthode use de la forte pression de l’eau pour un nettoyage en profondeur des canalisations. Elle se pratique généralement après une inspection par caméra de l’état des conduits.

La force provoquée par le jet d’eau d’une pression allant jusqu’à 350 bars, décolle tous les dépôts de résidus à son passage. Cette technique est réalisée à l’aide d’un tuyau raccordé à un engin hydrocureur qui expulse de grandes quantités d’eau à haute pression.

Débouchage ou curage de canalisation en région parisienne : à quel prix ?

Vous habitez en Île-de-France, vous subissez le retour de vos eaux usées par vos WC, votre douche, baignoire, cuisine ou fosse septique. Ou vous voulez simplement entretenir vos canalisations pour éviter tous les désagréments précités. Vous ne savez pas cependant, combien cela vous coûtera-t-il.

Notre équipe de plombiers professionnels aborde le sujet avec vous en toute transparence. Nous vous livrons un devis gratuit à un prix de prestation compétitif, vous permettant ainsi d’évaluer votre budget.

N’hésitez plus à prendre contact avec notre équipe par mail ou par téléphone, en composant le : 07 60 06 87 62.

Appelez nous