Comment poser un plan de travail ? Des experts vous guident

BESOIN D’UN PLOMBIER sur Essonne

Envie de poser un plan de travail  pro et sur mesure dans votre cuisine ? Avec les nouvelles tendances, pas facile de résister. Cette tâche peut vous sembler facile si vous êtes bricoleur, mais sinueuse, si les travaux ne sont pas votre fort.

Commandez un nouveau plan de travail sur mesure adapté à vos goûts ! Nos professionnels en rénovation de cuisine à Paris 75, vous guident avec leurs précieux conseils ou vous assistent sur place à votre domicile en région parisienne.

Choisir le bon plan de travail pour votre cuisine

Quand vous choisissez un plan de travail, vous vous posez plein de questions :

Dois-je choisir un plan de travail esthétique ou fonctionnel ? Quel prix pour installer un nouveau plan de travail ? Quel professionnel autour de Paris et en Île-de-France pour remplacer et poser un plan de travail ?

Un plan de travail constitue une partie de votre cuisine très sollicitée au quotidien. Il supporte votre électroménager, Il subit les corrosions, la chaleur, les coups…Etc.

Tous ces facteurs vous laissent perplexes. Cependant les cuisinistes professionnels de MOMI WORKS, vous assistent pour choisir et  poser un plan de travail très tendance qui  s’adapte à votre cuisine.

Plan de travail en stratifié

Se présentant sous différents aspects, c’est un multicouche de papier kraft, recouvert de résine très résistante mais pas aux grandes températures et aux égratignures. Il a la particularité de se fondre dans le décor de votre intérieur.

  • aménager en pierres naturelles pour habiller votre plan de travail ;
  • protéger un plan de travail de cuisine en bois peint  bleu pastel de style vintage avec évier …                                                          
  • Le béton ciré ;
  • Le marbre… Etc ;

D’ailleurs, le plan de travail stratifié présente un avantage économique avec un prix au mètre carré très abordable sur le marché à Paris et en Ile-de-France.

Plan de travail en céramique

Très résistant aux grandes températures, allant jusqu’à 900°. Facile à entretenir et supporte les détergents. Il existe en plusieurs couleurs. Son inconvénient sont ses bords qui ne résistent pas à de grands chocs et son prix assez élevé.

Plan de travail en pierre naturelle

Constitué de l’une de ces matières. Voici leurs avantages et leurs inconvénients :

  • Marbre : apporte de l’authenticité mais ne supporte pas l’acidité et les tâches ;
  • Granit : résistant à tout mais son prix est très élevé ;
  • L’ardoise : très moderne et donne un beau rendu mais doit être traitée et protégée ;

Quartz : résistant aux chocs et aux taches mais pas très résistant aux grandes températures ;

Plan de travail en inox

Il est idéal si vous voulez un aspect d’un plan de travail de pro mais il a tendance à vite se salir.

Plan de travail en bois

Au rendu très chaleureux mais n’est pas conçu pour les grands amateurs de cuisine qui passe beaucoup de temps dedans.

Plan de travail en corian

Résistant aux chocs et à la chaleur mais sensible aux rayures.

Equipement et savoir-faire pour installer un nouveau plan de travail

Nos cuisinistes professionnels de Paris 75, sont bien équipés, outillés pour la pose en neuf d’un plan de travail. La manipulation de ces derniers nécessite en outre un savoir-faire technique pour un rendu de qualité.

  • D’au crayon pour tracer ;
  • D’une règle ;
  • D’un niveau de bricolage ;
  • D’une scie sauteuse ;
  • D’une perceuse et d’un tournevis ;

De votre nouveau plan de travail ;

Notre démarche pour poser votre plan de travail

Fort d’une expérience terrain, avec nos cuisinistes professionnels en région parisienne nous avons développé notre propre démarche et procédé de travail pour poser un plan de travail esthétique, fonctionnel qui répond parfaitement à un besoin personnel et sur mesure.

Pour commencer :

Nous vérifions le niveau de votre mobilier de cuisine qui accueillera votre nouveau plan de travail, s’il n’est pas horizontal, serrez ou desserrez les pieds sur lequel reposent vos meubles.

Ensuite, nous découpons votre plan de travail en fonction des dimensions prises.

Enfin, avec les précautions et toute l’habileté nécessaire, nous terminons par poser le nouveau plan de travail sur vos meubles de cuisine en le fixant par dessous en perçant et en introduisant des vis.

Conseil aux faire soi-même !

Nos techniciens cuisinistes disponible 24h/7 pour vous conseiller et vous guider, alors si vous ne vous sentez pas en mesure de poser un plan de travail par vous même, n’hésitez pas à faire appel à nos professionnels que vous habitiez à Paris ou en banlieue, et votre plan de travail est aussitôt installé.

Appelez nous